Accueil > Adhérents

France - Oural

Association France-Oural
14, rue des Tapisseries, Paris 75017
T/F : 01 47 63 21 71
Mail : franural@globenet.org

Principes et Actions
L’association FRANCE OURAL a été créée en 1993 et compte près de 250 membres français et russes. L’association a pour but de contribuer au rapprochement de la France et de la région de l’Oural (Russie et Kazakhstan) au niveau culturel, scientifique, économique. France Oural est membre de réseaux comme l’Union des Associations France-Russie CEI, le Cercle Kondratieff, Fondation pour le Progrès de l’homme. Forte de plus de 250 membres russes et français, France-Oural développe partenariats et projets mis en œuvre par une équipe de 2 permanents.

Actions dans les PECO
L’association souligne l’importance de la Russie pour le développement européen de demain. L’Association propose notamment :
- l’aide aux voyages professionnels ou thématiques,
- l’organisation d’événements associatifs pour des collectivités dans l’Oural ou en France,
- la représentation d’Ouraliens en France et de Français dans l’Oural,
- des rencontres-débats avec des personnalités de l’Oural en visite en France (élus, universitaires, scientifiques, chefs d’entreprises, artistes),
- des accompagnements culturels et linguistiques.

Parmi les projets réalisés :
- Téléphone de la confiance : Les Voix de l’Espoir (Projet IBPP), financé par l’Union Européenne 2003-2004. Comme Sos Amitié, il aide et informe les familles et les adolescents sur la drogue, les violences, etc. En partenariat avec la Fondation pour l’Innovation Sociale d’Ekaterinbourg.
- Lutte contre la Tuberculose, projet d’étude et de lutte contre les formes multirésistantes de la tuberculose avec le Centre de phtisiopneumonologie d’Ekaterinbourg. Pédopsychiatrie.
- Programme de formation et d’échanges en psychologie pédiatrique avec l’hôpital pédopsychiatrique et la Faculté de psychologie d’Ekaterinbourg.

France-Oural intervient dans les PECO depuis 1993.

Contacts
Président : Dimitri de Kochko
Chargée des PECO : Karine Delmont

Budget total de la structure :
50 000 euros

Budget consacré aux actions dans les PECO :
50 000 euros