Accueil > Adhérents

Association Générale des Intervenants Retraités (AGIR abcd)

Agir abcd - Association Générale des Intervenants Retraités
8, rue Ambroise Thomas
75009 Paris
T - 33 1 47 70 18 90
F - 33 1 47 70 36 26
Mail : agirabcd@worldnet.fr
Site :www.agirabcd.org

Principes et actions
Les actions d’A.G.I.R.abcd sont bénévoles, répondant à des demandes d’intervention reçues par l’Association. A.G.I.R.abcd regroupe plus de 2 800 membres actifs pré-retraités ou retraités , dont 25 % d’adhérents, désireux de mettre bénévolement leur expérience professionnelle et humaine au service d’actions de solidarité en France et dans le monde.
L’Association est ouverte à toutes les catégories professionnelles : artisans, dirigeants d’entreprises, cadres, ingénieurs, techniciens, ouvriers. Elle dispose à ce jour d’experts dont la compétence couvre tous les secteurs d’activité. A.G.I.R.abcd est une Organisation Non Gouvernementale apolitique et non confessionnelle, constituée depuis 1983 en Association loi 1901, reconnue d’utilité publique.

Action dans les PECO
En 2002, 95 interventions ont été réalisées (67 dans les N.E.I et 28 dans les P.E.C.O), pour un total de 5 149 journées.
AGIR abcd apporte le soutien aux Nouveaux Etats Indépendants (N.E.I) et aux Pays d’Europe Centrale et Orientale (P.E.C.O), dans le domaine économique (sensibilisation des responsables des entreprises à l’économie de marché, à ses exigences comme à ses possibilités, l’objectif étant de les aider à conforter leur place naturelle dans les échanges européens et mondiaux) et dans le domaine culturel (appui aux enseignements de toute nature dispensés en langue française). Agir abcd mène ses actions en République Tchèque, en Lituanie, Slovaquie, Macédoine, Croatie et Slovénie. En Roumanie, le projet sur la rénovation de l’enseignement bilingue français - roumain a vu le jour avec le partenariat du MAE et du Ministère de l’Education Roumain

Contacts
Président : Jean BUTTIN
Chargé de PECO : Karol SUSZYLO

Budget total annuel de la structure
1 280 000 euros

Budget annuel consacré aux PECO : n.c