Accueil > Adhérents

Amitié Partage "le Monde sans frontières"

Association Amitié Partage « le Monde sans frontières »

46, rue de la Providence
29000 Quimper
T : 02 98 53 71 91
F : 02 98 53 72 23
e-mail : amitie-partage@wanadoo.fr

Principes et actions
Amitié Partage "Le Monde sans frontières" est une ONG qui rassemble 550 associations et institutions françaises de coopération internationale en Europe et notamment en Roumanie, (culture, sanitaire et social). Elle met à disposition toutes prestations de services logistiques au moindre coût vers de nombreux pays.

Action dans les PECO
A l’origine, Amitié Partage intervenait essentiellement en Roumanie. Au fil des ans, AP a étendu son champ d’activités à l’ensemble des PECO voire même au monde entier pour certaines activités à caractère prestataire tout en maintenant la Roumanie comme partenaire historique privilégié. Au cours des 15 dernières années, AP a développé en Roumanie des actions dans le domaine social (accompagnement de centres de santé), dans le domaine de l’éducation (échanges scolaires), de la formation (métiers sociaux), de l’économie (agriculture, tourisme associatif), et de la défense de la francophonie.
Parallèlement à ces activités pilotées directement par AP seul ou en partenariat, AP joue un rôle d’accompagnement dans la réalisation des projets conduits par ses adhérents en leur apportant diverses prestations à caractère social ou logistique, conseil...
AP intervient dans les PECO depuis 1990.
Contacts
Président : Gérard Saucey
Chargé des PECO : Gérard Saucey

Budget total annuel de la structure :
87 000 euros

Budget consacré aux actions dans les PECO
7 500 euros (2004)