Accueil

Présentation du Comité PECO

Comité PECO
Chez Solidarité Laïque
22, rue Corvisart, 75013 PARIS
Tél. 01 45 35 13 13

Le Comité PECO est une association loi 1901 regroupant plus d’une trentaine d’associations françaises travaillant dans les Pays d’Europe Centrale et Orientale (PECO). C’est un lieu d’échanges, de dialogue et de concertation entre les associations françaises, un interlocuteur auprès des pouvoirs publics français, un interface entre les représentants des sociétés civiles français et ceux des Pays d’Europe Centrale et Orientale (communautaires ou non).

Le Comité PECO consolide le savoir-faire des acteurs français et de leurs partenaires locaux et resserre le maillage de la société civile européenne (communautaire et extracommunautaire). Il vise aussi à faire en sorte que les enjeux de la coopération entre les sociétés civiles européennes et extracommunautaires soient plus visibles au moment même où l’Union Européenne ne cesse de déplacer ses frontières vers l’Est.

Ainsi, le Comité PECO représente un interlocuteur et un cadre privilégié pour les pouvoirs publics français et la société civile sur les enjeux liés, d’une part à l’élargissement de l’Union Européenne et, d’autre part, sur la coopération avec les autres pays de l’Europe Continentale.